02/05/2010

› Rugby > L'USV CONQUIERT SA QUALIFICATION A SOUILLAC

Damien Boursinhac prend l'intervalle : il sera stopé à 1 pas de la ligne !|Jean-Paul Epinette

Les Jaune et bleu ont confirmé : ils avaient inauguré la saison par une victoire à Saint-Cernin, ils l'ont clôturée avec succès à Souillac. Validant du même coup leur fauteuil de second et la qualification de leurs deux équipes pour les phases finales du championnat de France

Même amoindrie par l'absence de certains joueurs clé (Jérôme Dastic, Damien Grasset, Benjamin Mauvrit, très ému...) l'USV demeure une équipe compétitive. Ils en ont encore fait la démonstration en allant conquérir leur 6ème succès à l'extérieur. Une victoire synonyme de qualification directe. Mais la partie s'est déroulée à l'image de la saison : après avoir signé une excellente entame et ouvert le score sur un pénétrant "modèle" par Martial Escande, les Villeréalais se sont laissés endormir, puis bousculer, au point de se faire remonter (11 à 11 ; 65e). Fort heureusement la réaction a été énergique, le banc réactif à l'image d'Alex Cassang ou de Benoît Boursinhac, d'Auzeral, de Feltre ou de Delorme. Mais, espoir emblématique des Jaune et Bleu, Jibé Bernard a signé une nouvelle fois une excellente copie, dans le rôle de N° 8 mais aussi en suppléant avec talent le buteur Villeréalais absent.

La jeune première ligne courageuse et solidaire  Souillac 11- Villeréal 14    ( Mi-temps : 5-8 )

LA FICHE TECHNIQUE (22ème et dernière journée).
SOUILLAC :
Stade Georges Pivaudran. Temps : ciel nuageux, des éclairicies, des averses, vent soutenu de trois-quarts. Terrain : excellent. Spectateurs : 500 environ. Arbitre : Frédéric Dedieu (Midi-Pyrénées) - Directeur du match : Bernard Rouchy (Midi-Pyrénées).

U.S. SOUILLAGAISE:
1 essai de Croizet (38e) ; 1 drop-goal de Pichonnière (54e) ; 1 pénalité de P. Pons (65e).
Carton jaune :
Varaillas (62e).
Composition de l'équipe :
1 - Rochelli ; 2 - Varaillas ; 3 - Hernandez ; 4 - Burgy ; 5 - Guionie ; 6 - Toulet ; 7 - Bouscarel (cap) ; 8 - Bassani ; 9 - Croizet ; 10 - Pichonnière ; 11 - B. Lonzième ; 12 - Bureloux ; 13 - P. Pons ; 14 - Lacroix ; 15 - Cambou. Le banc : Ricordeau, Estivie, Villepontoux, G. Lonzième, Glemtet, M. Pons, Pélissié.
Couleurs : Rouge et noir.

U.S.VILLERÉALAISE : Jouez les ballons ! avait réclamé Dominique Bargues...

1 essai de Martial Escande (8e) ; 3 pénalités de Jean-Baptiste Bernard (38e, 42e, 72e)
Carton jaune : Pereira (73e)
Composition de l'équipe : 1 - Velez-de-la-Cruz ; 2 - Johan Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Nicolmas Chenu ; 5 - Mathieu Chenu ; 6 - Cédric Marsault, 7 - Barou ; 8 - Bernard ; 9 - Cédric Duluc ; 10 - Getto ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Cassang ; 13 - Miossec ; 14 - Fornasier ; 15 - Damien Boursinhac. Le banc : Vincent, Auzeral, Feltre, Delorme, Benoît Boursinhac, Magnol, Christ.

Entraîneurs : Dominique Bargues et MichelEstrada.
Adjoint terrain : Alain Bernard. Soigneur : Jean-Claude Grasset
Couleurs : Jaune et Bleu

Évolution du score :    0-5 ; 5-5 ; 5-8 (M.-T.) 5-11 ; 8-11 ; 11-11 ; 11-14

Le match et les réactions   >>>

Excellence B : Souillac 20 – Villeréal 6   >>>   Le compte-rendu du match de la "B" >>>

• Le point sur lechampionnat   >>>

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

02/05/2010